Brazzaville – Les candidats au BAC 2024 au Congo Brazzaville retiennent leur souffle en attendant la publication des résultats. Les délibérations, entamées le 9 juillet dernier, devraient s’achever aujourd’hui, vendredi 12 juillet 2024. Une fois cette étape franchie, les résultats seront proclamés, marquant ainsi la fin de cet examen pour la session 2024.
16 825 candidats à l’épreuve
Cette année, 16 825 candidats, dont 49% de filles, se sont inscrits au BAC technique et professionnel. Un chiffre en légère baisse par rapport à l’année dernière (5,04%). Les épreuves écrites se sont déroulées du 11 au 15 juin, suivies des épreuves pratiques du 18 au 22 juin 2024.
Le ministre Maguessa Ebome optimiste
Ghislain Thierry Maguessa Ebome, le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, a exprimé son espoir de voir une augmentation du nombre de candidats l’année prochaine, notamment grâce à l’arrivée de la première promotion des lycées techniques de Boundji, Gamboma, Mindouli et Madingou.
Vive attente pour les candidats
Les candidats, après des semaines d’attente et d’incertitude, attendent impatiemment la publication des résultats. La proclamation officielle devrait intervenir dans les tout prochains jours, mettant fin à cette période d’intense suspense.
Restez informés
Nous vous tiendrons informés de la date exacte de publication des résultats du BAC 2024 au Congo Brazzaville dès qu’elle sera officialisée.