Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé que le BTS 2024 en Côte d’Ivoire se déroulera en juillet. Les compositions débuteront le 22 juillet prochain à travers tout le territoire national, mobilisant des dizaines de milliers de candidats.
Calendrier du BTS 2024
Le calendrier officiel des épreuves du BTS 2024 en Côte d’Ivoire, publié récemment par le ministère, prévoit deux phases pour les compositions : une phase écrite suivie d’une phase d’épreuves pratiques.
Phase 1 : Épreuves écrites
- Début : Lundi 22 juillet 2024
- Fin : Samedi 27 juillet 2024
Les candidats devront préalablement imprimer leur convocation, disponible en ligne sur le site examensbts.net, afin de connaître leur centre d’examen.
Phase 2 : Épreuves pratiques
- Début : Lundi 29 juillet 2024
- Fin : Vendredi 2 août 2024
Les épreuves du brevet de technicien supérieur s’étendront donc du 22 juillet au 2 août 2024.
Proclamation des résultats
La date de proclamation des résultats n’a pas encore été communiquée. Toutefois, les résultats seront disponibles en ligne, évitant ainsi aux candidats de se déplacer pour les consulter. Les résultats seront accessibles sur les sites examensbts.net et bts.mesrs-ci.net.
Réclamations
Après la publication des résultats, les candidats auront la possibilité de faire des réclamations. Celles-ci devront se conformer à des conditions spécifiques, portant généralement sur des omissions de note, des erreurs de calcul ou des erreurs de nom. Les résultats des réclamations seront également mis en ligne dans un délai de 72 heures.
Le ministère de l’enseignement supérieur rappelle que les réclamations ne concernent pas les demandes de nouvelle correction des copies.