Le 2 septembre prochain marquera la rentrée des scolaire 2024-2025 à l’Institut national Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB). L’annonce a été faite par le directeur de l’Institut, Moussa Diaby, lors de la conférence de presse « Tout Savoir Sur » (TSS) organisée par le CICG ce mardi 16 juillet 2024 à Abidjan-Plateau.
Moussa Diaby a détaillé le processus du concours d’entrée dans cet établissement, classé deuxième université d’Afrique francophone en 2024. Le concours Bacheliers se déroule en deux étapes : la préinscription en ligne, qui aura lieu du 3 au 23 juillet 2024, suivie du dépôt des dossiers du 12 au 27 juillet 2024 au Centre de l’INP-HB à Yamoussoukro.
La phase de composition est prévue pour le 11 août 2024, et les résultats seront proclamés le 16 août. Tous les étudiants admis à l’INP-HB bénéficieront d’une bourse annuelle de 240 000 FCFA, soit 20 000 FCFA par mois durant les deux premières années et 480 000 FCFA, soit 40 000 FCFA par mois, pour la troisième année.
Les bacheliers admis auront la possibilité de suivre un cycle de Technicien dans l’une des sept écoles d’Application de l’INP-HB. Sur le site Sud, ils pourront intégrer l’École supérieure des Mines et Géologies, l’École supérieure des Travaux publics, ou l’École supérieure du Pétrole et de l’Énergie. Le site Centre abrite l’École supérieure d’Industrie, l’École supérieure du Commerce et d’Administration des entreprises, ainsi que l’École supérieure d’Aéronautique et du Spatial. Enfin, sur le site Nord, ils pourront rejoindre l’École supérieure d’Agronomie.
Cette rentrée s’annonce donc sous de bons auspices pour les nouveaux étudiants de l’INP-HB, qui se prépare à les accueillir dans ses différents campus.