Bobo-Dioulasso, le 15 juillet 2024 – Poisson avarié au restaurant universitaire de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso ? Suite à des publications sur les réseaux sociaux faisant état de poisson avarié contenant des asticots servi au restaurant universitaire de Bobo-Dioulasso, le Directeur général du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) a réagi en publiant un communiqué.
Dans ce communiqué, le Directeur général du CENOU exprime sa stupéfaction face à ces informations et informe les étudiants que des instructions ont été données afin de vérifier les faits et de prendre les mesures idoines par les autorités compétentes.
Le Directeur général tient également à rassurer tous les étudiants ainsi que l’opinion publique que la santé des étudiants reste et demeure une priorité pour le CENOU. Il s’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la qualité des repas servis dans les restaurants universitaires.
Voici quelques points clés du communiqué :
- Le CENOU a pris connaissance des publications sur les réseaux sociaux concernant du poisson avarié servi au restaurant universitaire de Bobo-Dioulasso.
- Des instructions ont été données afin de vérifier les faits et de prendre les mesures idoines.
- La santé des étudiants reste et demeure une priorité pour le CENOU.
- Le CENOU s’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la qualité des repas servis dans les restaurants universitaires.
Ce communiqué devrait rassurer les étudiants et les inciter à continuer à fréquenter les restaurants universitaires.
En attendant les résultats de l’enquête, il est important de rappeler que les étudiants doivent toujours être vigilants quant à la qualité des aliments qu’ils consomment.
Ils peuvent notamment :
- Inspecter les aliments avant de les consommer.
- Signaler tout problème au personnel du restaurant universitaire.
- Se renseigner auprès du CENOU sur les mesures de contrôle sanitaire mises en place dans les restaurants universitaires.